Sept mois après l'inauguration de l'hôtel d'activités "Nanturra" à Nanterre, la Société de la Tour Eiffel annonce le lancement d'un nouveau projet de logistique urbaine à Bobigny. Ce nouvel investissement est porté par Lilk, une marque déposée par la Société de La Tour Eiffel, qui vise à développer des actifs multimodaux à proximité des centres urbains en utilisant la verticalité pour prévenir l'artificialisation des sols, selon les informations de la foncière. La livraison de cet hôtel d'activités est prévue pour le début de l'année 2025.
Étalé sur une superficie d'environ 9 000 mètres carrés, ce nouvel établissement à étages bénéficiera d'une localisation stratégique au cœur de la zone industrielle des Vignes. Son emplacement est particulièrement avantageux, étant situé à un point d'échange autoroutier clé, intra A86, et à proximité immédiate de l'A3, de la N3 et du boulevard périphérique.
Des lots de 100 à 1 550 mètres carrés
Conçu dans une optique de grande polyvalence et dans le but d'accueillir une diversité de locataires, tout en répondant de manière efficiente et durable aux exigences du "dernier kilomètre", cet immeuble proposera une surface d'activités s'étendant sur près de 8 000 mètres carrés. Il sera composé de 12 lots modulables, variant de 100 à 1 550 mètres carrés chacun. Le bâtiment s'étalera sur deux niveaux, accessibles par une rampe chauffée spécialement conçue pour accommoder les poids lourds.
“Bobigny représente notre deuxième initiative sous la bannière LILK, et nous avons déjà l'ambition de nous positionner sur d'autres sites potentiels en Île-de-France et en régions”, prévient déjà Christel Zordan, directrice générale de la Société de la Tour Eiffel.