Un Parisien roi du Chou Farci

La finale du championnat de France du Chou a récompensé trois franciliens. Le titre suprême a été décerné à Gregory Gbiorczyk.
Organisé par le Groupements des arcutiers, le championnat de France du Chou farci a titré Grégory Gbiorczyk.
© DR - Organisé par le Groupements des arcutiers, le championnat de France du Chou farci a titré Grégory Gbiorczyk.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

A domicile, le chef exécutif du Molitor, GrégoryGbiorczyk a remporté la deuxième édition du championnat de France du Chou farci. Organisée par le Groupement des artcutiers, cette compétition a eu le lieu le 18 octobre au Centre d’excellence des professions culinaires (Ceproc), à Paris. Pendant plus de trois heures, les 12 chefs cuisiniers et charcutiers finalistes ont rivalisé de technique et de savoir-faire pour présenter leur recette de chou farci.

Grégory Gbiorczyk également meilleur monteur

A l’issue de cette journée de championnat de France du Chou farci, le jury, composé des meilleurs ouvriers de France Fabrice Prochasson et Pascal Joly, mais aussi des chefs Arnaud Donckele (triplement étoilé des restaurants La Vague d’Or *** et Plénitude ***), Jean Sévègne, Anne Alassane, Stéphane Debracque, Anne-Élisabeth Carcano, Bruno Pommier, Camille Brouillard, Éric Métivier, Damien Duquesne, et Philippe Astruc, ainsi que de Guy Krenzer et de Patrick Rambourg, a livré son verdict.

Ainsi, le titre de champion de France du Chou farci est revenu à Grégory Gbiorczyk. Le Parisien a également reçu le prix du meilleur montage. "Je ne m’y attendais pas vraiment, il y a eu beaucoup d’émotions. On a eu pas mal de sueurs froides, des petits incidents techniques… Mais finalement, on a effectué le travail ! Je suis super content, merci à mon commis", a indiqué Grégory Gbiorczyk après son triomphe.

Deux altoséquanais sur le podium

Pour compléter le podium, Fabien Pierret a obtenu la médaille d’argent, juste devant les AltoséquanaisCorentin Lecleire et Samuel Masseron. Ce dernier a aussi été désigné Coup de cœur du jury. Au cours du concours, chaque chef a été accompagné d’un commis, élève du Ceproc. La désignation avait été effectuée par tirage au sort pour ajouter une dimension d’imprévu et d’entraide à cette compétition culinaire.

En clôture du championnat de France de Chou farci du Groupement des artcutiers, le président de cette édition 2023 Fabrice Prochasson a déclaré : "Quelle belle édition ! Le niveau était très élevé, merci à tous les candidats et à nos partenaires qui ont participé à la réussite de ce championnat. Nous sommes ravis d’avoir mis la transmission au cœur de ce concours. Les membres du jury ont pu échanger avec les élèves du CEPROC et leur transmettre de précieux conseils".

Le palmarès complet est à retrouver sur : www.lesartcutiers.com

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?