Une déclaration d’engagement pour lutter contre le gaspillage alimentaire a dernièrement été conclue par la ville de Puteaux et les représentants des supermarchés de la commune. "En signant la charte anti-gaspillage, nous renforçons notre détermination à agir pour un avenir plus responsable et respectueux de notre environnement, tout en sensibilisant l’opinion publique" a déclaré la maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
Suivre l’action de Courbevoie
Cette signature s’est déroulée en présence notamment de Joëlle Ceccaldi- Raynaud, de l’adjoint au maire de Courbevoie délégué à la Ville verte et durable, Arash Derambarsh, de Frédéric Amblard, premier vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) des Hauts-de-Seine, de Leila Belili, présidente de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) des Hauts-de-Seine, et de Yannick Larroche, responsable de l’unité locale de la Croix-Rouge de Puteaux.
Par cette déclaration d’engagement, la commune de Puteaux souhaite rejoindre l’action portée par la ville de Courbevoie qui, le 3 février 2021, a adopté une charte pour lutter contre le gaspillage alimentaire. En trois ans, 300 000 repas ont ainsi été sauvés.