Le verdict est tombé pour la clinique Vauban, à Bobigny. En effet, le tribunal de commerce de Bobigny a dernièrement annoncé le placement en liquidation judiciaire de cette dernière. Cette décision entraînera la fermeture prochaine de cet établissement et le transfert des patients vers d’autres structures de santé.
Une perte de nombreux emplois
Le groupe AVEC, propriétaire de la clinique Vauban depuis 2013, a regretté dans un communiqué que "l’ARS d’Île-de-France ait toujours refusé d’aider la structure, comme elle l’a pourtant fait pour de multiples autres établissements de santé de proximité".
L’opérateur global de santé a aussi dénoncé "la perte de nombreux emplois sur ce territoire déjà fortement sous-doté en termes d’offres de soins et de prise en charge".
Créée en 1956 à Bobigny, la clinique Vauban était à l’origine une maternité, et s’était enrichie au fil des années d’une offre de soins en chirurgie et en médecine générale. Doté d’un plateau technique ultra-moderne, d’un centre de consultations pluridisciplinaire et d’un centre d’imagerie médicale, l’établissement proposait une "offre de soins complète, de proximité et de qualité dans un établissement à taille humaine".