AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisUne nouvelle bière à déguster à Saint-Ouen et Asnières

Une nouvelle bière à déguster à Saint-Ouen et Asnières

Implantée en Ile-de-France et à Toulouse, l'enseigne Térèse s'est adossée à un brasseur de Haute-Garonne pour proposer sa propre bière.
L'enseigne Térèse et la Brasserie du Vénasque ont collaboré pour créer la bière "Térèse"
© DR - L'enseigne Térèse et la Brasserie du Vénasque ont collaboré pour créer la bière "Térèse"

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le , Nicolas Cotten

Fondée en 2019, la société Térèse possède trois points de vente en France. L'enseigne compte une première adresse à Saint-Ouen, une deuxième à Asnières et la troisième à Toulouse. En 2021, en plus des mini-burgers gourmet, les fondateurs, Cyril Freu et Jerôme Goldstein décident de proposer leur propre bière estampillée Térèse.

Pour y parvenir, les dirigeants font appel en septembre 2021 à une brasserie de Haute-Garonne, la Brasserie du Vénasque. Créée en décembre 2015, la brasserie propose une gamme de bières produites à Montauban de Luchon mais aussi des cidres et des limonades. Cyril Freu a une maison de vacances à côté de chez nous. “On s'est rencontré en février 2021 pendant les vacances. Il avait aimé nos produits et nous a demandé si nous serions prêt à lui faire une bière personnalisée. Nous avions déjà fait cela pour d’autres clients”, confie le brasseur Jérôme Gays. En effet, Térèse avait comme demande que cette bière soit bio et qu'elle respecte les couleurs bleus de la marque. En retour, la Brasserie du Vénasque a produit, pour l'enseigne de mini-burgers, une bière bio sur mesure.

1 500 bouteilles produites

Du côté de l’enseigne, on est ravis de cette collaboration. “Cette bière Térèse est totalement en ligne avec notre ADN : haut de gamme, bio et expérience différenciée. Lors de l’ouverture de Toulouse en avril 2023, nous avons élargi l’offre à la pression et Jérôme nous a également proposé une IPA excellente qui sera appréciée par les amateurs de bière. Par ailleurs, nous proposons également aujourd’hui les limonades de la Brasserie du Vénasque, excellentes aussi et bien moins sucrées que les limonades traditionnelles”, s’est réjoui Cyril Freu.

Cette collaboration a été un succès puisque c’est déjà plus de 1 500 bouteilles qui ont été produites pour Térèse.

À consommer avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?