Une nouvelle pièce en or Napoléon a été commercialisée par la Monnaie de Paris. Récemment dévoilée, elle est disponible au tarif de 2 500 euros jusqu’au 20 novembre prochain. Passée cette date, la pièce sera vendue 2 675 euros.
Cette nouvelle pièce Napoléon 2 500 euros Or complète la trilogie de la collection Ors de France de la Monnaie de Paris. Elle "met à l’honneur une nouvelle monnaie emblématique du patrimoine numismatique Français", a précisé l’institution monétaire nationale de France.
Sept arguments pour investir dans l’or
D’ailleurs, la Monnaie de Paris a rappelé dans une analyse que "l’or est aujourd’hui un produit d’investissement universel, généralement considéré comme un placement rassurant". "Mais il a aussi ses détracteurs, pour qui l’or aurait moins d’intérêt que les autres grands actifs car il ne rapporte pas de rendement régulier. S’il est vrai que l’or se distingue des produits d’épargne plus classiques, il ne manque pas d’arguments en sa faveur".
Et ces arguments sont au nombre de sept : l’or est un "actif physique sans risque de faillite", un "actif liquide", une "valeur refuge", et un "actif anti-inflation". "L’or permet de diversifier ses placements", a ajouté la Monnaie de Paris. Aussi, "les prix de l’or sont soutenus par une offre limitée face à des besoins multiples". Enfin, il "présente des performances historiques excellentes sur le long terme".
La pièce Napoléon 2 500 euros or est disponible sur : https://www.monnaiedeparis.fr/ors-de-france#/2023/gold-2500