La Coupe du monde féminine de football 2023 débutera le 20 juillet prochain en Nouvelle-Zélande et en Australie. A l’aube de cette compétition, le leader du foot à 5UrbanSoccer a annoncé une hausse de la pratique féminine de près de 10 % sur l’année.
Des compétions 100 % féminines
UrbanSoccer explique cette croissance du fait de sa "volonté" de "rendre la pratique du foot plus facile et libre pour les jeunes filles et femmes, qui se sentent parfois mises à l’écart dans un sport plutôt vu comme masculin".
Pour attirer les femmes vers le foot à 5, UrbanSoccer a décidé d’organiser des compétitions 100 % féminines. Ainsi, sont proposés des stages pour les catégories d’U12 à U16, un championnat "La Women Business League", et une collaboration avec Manita pour développer le football féminin.
Cette association entre UrbanSoccer et Manita se matérialise par la mise à disposition des infrastructures pour que ce "club de foot nouvelle génération" dédié aux femmes démocratise le foot loisir féminin et leur permette d’évoluer dans les meilleures conditions.