AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisViolences urbaines : La Métropole du Grand Paris débloque 15 millions d’euros

Violences urbaines : La Métropole du Grand Paris débloque 15 millions d’euros

En soutien aux villes touchées par les dégradations des émeutes, la Métropole du Grand Paris a adopté la création d’un fonds de soutien de 15 millions d’euros.
La Métropole du Grand Paris a voté à l’unanimité la création d'un fonds de soutien de 15 millions d’euros pour aider les communes à reconstruire les bâtiments communaux, mobiliers et matériels communaux détruits ou endommagés.
© Facebook / Métropole Grand Paris - La Métropole du Grand Paris a voté à l’unanimité la création d'un fonds de soutien de 15 millions d’euros pour aider les communes à reconstruire les bâtiments communaux, mobiliers et matériels communaux détruits ou endommagés.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

À la suite des violences et dégradations intervenues en France, au cours de ces dernières semaines, le Conseil métropolitain, sur proposition de son président Patrick Ollier, a adopté à l’unanimité la création d'un fonds de soutien de 15 millions d’euros. Cette aide est destinée à aider les communes à reconstruire les bâtiments communaux, mobiliers et matériels communaux détruits ou endommagés, en complément des dispositifs d’aides de l’État, des remboursements des assureurs et de tout autre concours.

Une Dotation de solidarité communautaire

"Après les incidents qui ont gravement touchés les communes métropolitaines, la Métropole du Grand Paris s’honore à faire preuve de solidarité avec la création de ce fonds de soutien spécifique", a déclaré Patrick Ollier.

Le Conseil de la Métropole du Grand Paris a également approuvé à l’unanimité l’instauration d’une Dotation de solidarité communautaire (DSC) s’élevant à 42 millions d’euros. Il a également approuvé une décision modificative n°1 au budget 2023, qui permet d’augmenter les fonds d’aides en investissement.

La DSC aidera les communes à faire face aux difficultés qu’elles rencontrent vis-à-vis des prix de l’énergie, de l’inflation, ainsi que de la baisse des dotations de l’État.

Cette dotation vise à aider les maires dans un contexte de crise énergétique. Nous sommes la Métropole des maires et l’intérêt général détermine nos choix.


- Patrick Ollier

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 avril 2023

Journal du21 avril 2023

Journal du 14 avril 2023

Journal du14 avril 2023

Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?