Zenpark, l'opérateur français de parkings numériques, a récemment remporté un appel d'offres crucial lancé par Immobilière 3F, la maison mère du groupe 3F, qui gère un parc de plus de 130 000 logements sociaux en Île-de-France. Cet accord porte sur la commercialisation de 1 600 places de stationnement réparties dans plus de 100 parkings en région parisienne.
Ces places seront disponibles à la location au mois et certaines pourront également être réservées à l'heure. Ce contrat de cinq ans marque une nouvelle étape dans un partenariat qui a débuté en 2013 entre Zenpark et Immobilière 3F.
“Grâce à cette collaboration renforcée, les résidents des logements sociaux de 3F et d'autres usagers de la région parisienne bénéficieront de davantage d'options de stationnement pratique et économique, contribuant ainsi à améliorer la mobilité urbaine dans la région”, s’est réjoui Zenpark.
Réduire la vacance des parkings
Zenpark a été sélectionné pour sa capacité à offrir à ce bailleur social une solution clé en main qui permet de réduire considérablement la vacance de ses parkings tout en rentabilisant les places inoccupées sans frais supplémentaires. Le déploiement de ces places au sein du réseau de "parkings partagés" de Zenpark aura lieu à l'automne.
Ce partenariat entre Zenpark et Immobilière 3F illustre la croissance continue de la mobilité partagée en France et l'importance croissante de l'utilisation efficace des ressources urbaines existantes pour répondre aux besoins en stationnement, tout en contribuant à réduire la congestion urbaine et les émissions de CO2.